Le Loiret au fil de l'eau prend forme... et vie !

05 juillet 2021
Le canal d'Orléans à Fay-aux-Loges

Le Loiret au fil de l'eau, vous connaissez ? Vous prenez la Loire, le canal d'Orléans et ceux de Briare et du Loing et vous obtenez un triangle fluvial aux berges aménagées (ou bientôt aménagées pour certaines) pour les cyclistes ! En effet, dans le Loiret, Loire et canaux forment une grande boucle d'eau de plus de trois cents kilomètres à parcourir ! L'occasion de pratiquer de nombreuses activités douces et ludiques, en accord avec la nature et dans la plus pure tendance du slow-tourism.

Des dizaines d'animations pendant l'été

Le Département du Loiret ambitionne de faire du Loiret au fil de l'eau une destination touristique de premier ordre d'ici quelques années. Il faut dire qu'avec ses voies d'eau, ses vingt-sept écluses, ses vingt-trois maisons éclusières et ses deux bases de loisirs, le Loiret au fil de l'eau en a les capacités, qu'on décide de le parcourir à vélo, en bateau ou à pied !

En parallèle des richesses patrimoniales et naturelles du Loiret au fil de l'eau, il faut faire vivre le parcours ! De nombreuses animations sont donc d'ores et déjà organisées durant tout l'été. Balades, baignades, spectacles son et lumière, chasses au trésor, concerts, festivals, expositions... Retrouvez toutes les dates sur loiret.fr/le-loiret-au-fil-de-leau.

Pour ceux qui souhaitent dormir, visiter, déguster et s'amuser au fil de l'eau, un site internet dédié au Loiret au fil de l'eau vient d'être mis en ligne : leloiretaufildeleau.fr.

Revenir en haut de page