Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Le Loiret en balade

24 juillet 2019

La nature est le cœur de notre département et l’été est le meilleur moment pour en profiter pleinement. Cependant, quels sentiers suivre ? Et comment organiser son parcours ? Que vous choisissiez de vous promener à pied, à vélo ou à cheval, Loiret Balades est le site web indispensable pour flâner sereinement et découvrir les paysages loirétains.

Balade dans le Loiret
Balade dans le Loiret

Choisir l’itinéraire idéal

Il n’est pas toujours évident de se rendre compte d’un parcours, de son environnement, sa durée ou sa difficulté. Grâce à l’interface ergonomique de Loiret Balades, vous trouverez rapidement la balade qu’il vous faut ! Choisissiez votre mode de locomotion : à pieds, à vélo ou à cheval, puis sélectionnez le niveau de difficulté et la longueur de l’itinéraire voulu et enfin, indiquez la zone géographique souhaitée. Et hop ! Un panel de promenades vous est proposé. Cliquez sur celle qui vous tente afin de prendre connaissance des points d’intérêt, du dénivelé et de l’itinéraire GPS. Balade nature dans les parcs départementaux, randonnée physique de 5 h 30 entre le canal et les étangs de Puisaye, coups de pédale sur la Scandibérique ou au petit trot à la découverte de l’étang de la vallée et du belvédère des Caillettes, c’est à vous de choisir.

Organiser sa sortie

Loiret Balades est un outil très pratique pour les promeneurs. Réservez vos visites guidées, votre hébergement et votre balade à cheval ou louez vos bicyclettes directement sur le site. Ce dernier met aussi à disposition un agenda qui recense les animations culturelles ou de loisirs sur les parcours. De quoi compléter sa balade et l’animer. Afin de vous assurer de toujours avoir les informations sous la main, vous pouvez commander des guides et des cartes de randonnées. Enfin, de nombreuses informations pratiques sont délivrées : infos travaux, explications du balisage des sentiers, météo et conseils de bonne conduite. Tout est fait pour vous accompagner dans la planification de votre itinéraire de balade. Alors, vous partez quand ?

Plus d’informations