Le marché des producteurs locaux se délocalise à Malesherbes

23 mars 2022

Vendredi 25 mars, cinq producteurs locaux vous recevront, une fois n’est pas coutume, place de l’Hôtel de ville à Malesherbes de 9 h à 13 h. Ils vous proposent des produits frais et de qualité. Faites votre marché pour mijoter de bons petits plats ce week-end.

Le marché des producteurs locaux se délocalise à Malesherbes - un producteur de lentilles

Vendredi 25 mars, de neuf heures à treize heures, sur la place de l’Hôtel de ville à Malesherbes, vous trouverez : miel ; œufs et volailles bio ; pommes de terre et oignons et échalottes ; lentilles et légumes secs et des légumes... C’est grâce à la délocalisation de la commission permanente, ce jour-là, qui réunit les élus de l’assemblée départementale que le marché des producteurs se tiendra chez les Malesherbois.

Ce marché, qui existe depuis avril 2020 maintenant, est un moyen de faire (re-)connaître le travail des producteurs locaux, de vous réjouir d’acheter des produits de qualité et d’encourager les achats en circuits courts.

C’est en partenariat avec la Chambre d’agriculture du Loiret que cette vente a été initiée. Ensemble, ils encouragent les acteurs du territoire à améliorer l’alimentation de tous via le Projet alimentaire territorial (Pat). Pour ce faire, ils ont initié Mangeons Loiret afin de relocaliser l’alimentation des Loirétains. Le but : une alimentation locale de qualité, de saison et rémunératrice pour les producteurs.
 

Les producteurs que vous rencontrerez

 

Vincent Bourdeaux, ferme de Feuillelune : volailles et œufs

Marie Lebrun, Rucher école d’Orville : miel

Anne Mercier Beulin, GAEC Beulin Mercier : pommes de terre ; oignons ; échalotes

Benoît Roussial, EARL Roussial : lentilles et légumes secs

Thomas Corbet : maraîchage bio : pommes de terre ; carottes ; endives ; poireaux ; salades ; céleri rave ; oseille botte ; blette ;  épinards et plants de Salade 

 

Une recette facile et rapide pour cuisiner les œufs autrement, des tortillas aux légumes avec des produits venant de chez Vincent Bourdeaux (œufs), de chez Anne Mercier Beulin (les pommes de terre) et pour les accompagner, je rajouterai une belle salade de chez Thomas Corbet.

 

Autre idée pour ravir vos convives : un risotto de petit épeautre aux petits légumes. Servez-vous de petit épeautre chez Benoît Roussial, de légumes chez Thomas Corbet et Anne Mercier Beulin pour les échalottes.

 

Pour cette dernière recette, vous utiliserez des carottes de Thomas Corbet et le miel de Marie Lebrun en version salé

Bon appétit ! 

Édith Combe
 

Marché des producteurs Pithiviers - Bannière

Revenir en haut de page