Les Loirétains donnent leur avis sur l’échangeur de Fay-aux-Loges et Donnery

27 avril 2021

Le Département du Loiret a entrepris des travaux de réaménagement sur l’échangeur de la RD2060 et la RD921 entre juin et décembre 2020. Afin de recueillir l’avis des usagers de ce nouvel équipement routier, il a ensuite lancé une enquête de satisfaction. En voici les résultats.

Les Loirétains donnent leur avis sur l’échangeur de Fay-aux-Loges et Donnery - echangeur

Il vous donne la voie et la voix. Par la première, le Département du Loiret a réaménagé l’échangeur de Fay-aux-Loges et Donnery. Par la seconde, il a ouvert une enquête de satisfaction sur atelierdevosidees.fr, du 15 février au 12 mars. Résultat : près de 200 réponses de Loirétains pour un succès réel. Plus de la moitié d’entre eux (55%) donnent leur avis en toute connaissance de cause, empruntant l’échangeur quotidiennement. Ainsi donc, le taux de satisfaction sur les travaux atteint 77%, et les usagers, à 86%, jugent l’aménagement plus fluide et 68% plus sécurisé. Le tout avec un chrono louangeur : 88% des conducteurs loirétains ont apprécié la rapidité du chantier, ce qui a permis de limiter la gêne à la circulation.

Outre l’échangeur de Fay-aux-Loges et Donnery, de l’enquête naissent les principales attentes des Loirétains concernant le réseau départemental. On y constate la nécessité d’amélioration des conditions de circulation à Jargeau et Saint-Denis-de-l’Hôtel, et ce, par la réalisation de la déviation et l’amélioration du trafic sur le pont existant. Suivent ensuite la déviation de la RD 921 à Fay-aux-Loges et Donnery avant le développement des aménagements cyclables sur la troisième marche du podium.

Le Département du Loiret entretient les 3 619 kilomètres de routes départementales. S’y trouve bien sûr l’échangeur de la RD2060 et la RD921, sur les communes de Fay-aux-Loges et Donnery. La sécurité des conducteurs étant alors menacée par les remontées de file, le Département s’allie alors avec l’État et la Communauté de communes des Loges. En partenariat, il crée deux carrefours giratoires et reprend la couche de roulement de la RD921 entre juin et décembre 2020. Objectif : fluidifier le trafic routier avec ces travaux à trois millions d’euros.

Le Département du Loiret avait déjà écouté les Loirétains à travers des enquêtes sur la création de l’échangeur de Chécy et de celui de Châteauneuf-sur-Loire.

Revenir en haut de page