Vue panoramique du château de Gien avec la Loire

Les producteurs locaux vous retrouvent sur le parvis de l’hôtel du Département

24 novembre 2021

Vendredi 26 novembre, six producteurs locaux vous recevront sur le parvis de l’Hôtel du Département à Orléans. Rencontrez-les de neuf heures à treize heures. Ils vous proposent des produits frais et de qualité. Faites votre marché pour mijoter de bons petits plats ce week-end.

Le marché des producteurs loirétains est de retour - légumes

Vendredi 26 novembre, de neuf heures à treize heures, sur le parvis de l’Hôtel du Département à Orléans, vous trouverez : pains d’épices ; miel ; œufs et volailles bio ; pommes de terre ; vins* ; jus de rhubarbe ; confitures.

Ce marché, qui existe depuis avril 2020 maintenant, est un moyen de faire (re-)connaître le travail des producteurs locaux, et de vous réjouir d’acheter des produits de qualité et d’encourager la filière loirétaine.

C’est en partenariat avec la Chambre d’agriculture du Loiret que cette vente a été initiée. Ensemble, ils encouragent les acteurs du territoire à améliorer l’alimentation de tous via le Projet alimentaire territorial (Pat). Pour ce faire, ils ont initié Mangeons Loiret afin de relocaliser l’alimentation des Loirétains. Le but : une alimentation locale de qualité, de saison et rémunératrice pour les producteurs.
 

Six producteurs seront présents

L’ami du petit déjeuner, c’est Etienne Pellerin avec son jus de rhubarbe et ses confitures
Quels meilleurs accompagnements pour une volaille bio de la Ferme de Feuillelune, qui vend aussi des œufs bio, que les vins AOC Coteaux du Giennois qu’élabore Émile Balland et les légumes bio de Au jardin du bonheur (maraichage) ? Et pour un déjeuner encore plus gourmand, La Croix Saint-Edme vous invite à manger des pommes de terre. Elle propose six variétés adaptées à chacune de vos recettes préférées. Il n’a plus qu’à se régaler avec des pommes de terre rissolées, en purée, frites, gratin, farcies, croquettes, tortilla, en robe des champs…
Douillet Apiculture produit du miel pour aromatiser vos yaourts ou vos tisanes, du pain d'épices et des nonnettes pour un bon goûter d’hiver accompagné d’une tasse de chocolat chaud.

*à consommer avec modération.

Édith Combe