Vue aérienne de Puiseaux

Les services de consultation de la PMI d'Orléans intègrent le Grand centre de santé d'Orléans

27 janvier 2020

Les services de consultations de la Protection maternelle infantile (PMI) du Département du Loiret viennent d'intégrer le Grand centre de santé d’Orléans (GESO) à Orléans.

Les services de consultations de la PMI d'Orléans intègrent le Grand centre de santé d'Orléans
Regrouper les différents services de consultations de PMI en un lieu central, tel est l'objectif du regroupement des services de consultations de la Protection maternelle infantile du Département du Loiret et du Grand centre de santé d’Orléans.

Les services de consultations de la Protection maternelle infantile (PMI) du Département du Loiret intègrent le Grand centre de santé d’Orléans (Geso) à Orléans. L’objectif est de regrouper les différents services de consultations de PMI en un lieu central.

Regrouper des services de santé publique

Les quatre consultations de PMI (Gare, Bourgogne, Carmes et Madeleine) sont désormais centralisées au GESO, dans le bâtiment Payen de l’ancien hôpital Madeleine. Ce nouveau lieu, facile d’accès par les transports en commun, est ouvert 5 jours sur 7, matin et après-midi.

Les consultations médicales de jeunes enfants, de puériculture, de sages-femmes, de maternologie / haptonomie, de conseil en allaitement et les actions collectives de prévention et de promotion de la santé y sont proposées.

Le Geso, géré par le CHRO, consiste à regrouper des services de santé publique ne donnant pas lieu à facturation.