Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

Les travaux de réaménagement de l’échangeur de Châteauneuf-sur-Loire ont commencé

04 mars 2019

C’est l’un des projets du mandat 2015-2021. Les travaux de réaménagement de l’échangeur de Châteauneuf-sur-Loire démarrent aujourd’hui. Une aire de covoiturage sera également construite.

echangeur_chateauneuf
Les travaux de l'échangeur de Châteauneuf-sur-Loire démarrent aujourd'hui et s'achèveront à l'été 2019.

L’objectif est d’améliorer la sécurité des usagers au droit de l’échangeur tout en garantissant une fluidité du trafic routier. "On est sur le même type de problématique que pour Chécy : on observait en effet fréquemment, en particulier aux heures de pointe, des remontées de file sur la RD2060. Le projet permettra de sécuriser les échanges et de dissocier les flux selon leurs destinations", indique Sandrine Eugène, responsable du service Études et Travaux du Conseil départemental du Loiret.

Sécuriser et anticiper la construction du lycée de Châteauneuf-sur-Loire

Les travaux consistent à réaliser les aménagements suivants : un carrefour giratoire à cinq branches à l’intersection de la RD952 et la RD2460, une bretelle de sortie de la RD 2060, directement connectée au carrefour giratoire créé pour permettre de fluidifier le trafic, et une aire de covoiturage à proximité du giratoire créé. L’aire de covoiturage existante au nord de l’échangeur, les tourne-à-gauche vers Vitry et vers Montargis seront supprimés.

"Le Département anticipe : ce nouvel aménagement permettra également de faciliter l'accès au futur lycée de Châteauneuf-sur-Loire", ajoute Sandrine Eugène.

Les travaux devraient s’achever à l’été 2019 (sous réserve des aléas climatiques).

Le coût total de l’opération, pris en charge par l’État et le Département du Loiret, est estimé à 2,15 millions d'euros.