Maintien des missions de service public pendant le confinement : les services du Département restent accessibles

30 octobre 2020

Face aux circonstances actuelles, le Département du Loiret, en sa qualité de service public, reste mobilisé envers chacun de ses publics. Point sur la situation.

Maintien des services du Département pendant le confinement (PMI)

Les services du Département, comme par exemple la Protection maternelle infantile (PMI), poursuivent leurs missions pendant ce nouveau confinement.

Le Centre de contacts du Département reste ouvert

Les équipes du Centre de contacts sont plus que jamais mobilisées pour répondre aux questionnements des Loirétains, de 8 h à 17 h 30. Pour toute demande sur les services départementaux, merci de privilégier l’envoi de message via le formulaire de contact en ligne sur loiret.fr. Une réponse est apportée dans les meilleurs délais.

Les collégiens accueillis

L’ensemble des collèges du Loiret continue sa mission d’accueil pendant cette période de confinement. Des mesures sont en cours de mise en oeuvre pour structurer l’accueil des collégiens.

La Maison de l’Autonomie (MDA) et les Maisons du Département (MDD) restent ouvertes

La MDA et les 6 MDD du Loiret poursuivent leur mission de service public. Ainsi, les établissements restent accessibles aux horaires habituels.

Les services de la Protection maternelle infantile poursuivent leurs missions

La continuité de l’activité est maintenue concernant les situations nécessitant un suivi particulier. Les usagers concernés pourront ainsi être reçus dans un nombre réduit de lieux de consultation, uniquement sur rendez-vous et en respectant les gestes barrières. Les visites à domicile nécessaires sont maintenues. Les équipes de santé préventive de PMI continuent, par ailleurs, d’apporter un service de conseil téléphonique aux usagers.

Les chantiers se poursuivent

Afin de maintenir une stabilité économique, l’ensemble des chantiers d’aménagement routiers et des constructions se poursuit sur le territoire loirétain. Il est possible de retrouver tous les chantiers routiers en cours sur loiret.fr.

Les sites culturels départementaux fermés

Le château-musée de Gien, le musée départemental de la Résistance et de le Déportation de Lorris, le château de Chamerolles et le château de Sully-sur-Loire ferment leur portes jusqu’au 1er décembre. Privilégiez la visite virtuelle pour continuer à profiter des monuments historiques et lieux exceptionnels de notre territoire sans risques.

Revenir en haut de page