Orienter les jeunes vers les métiers du social

02 octobre 2023

Avec sa nouvelle campagne de communication, le Département du Loiret incite les jeunes à s'informer sur les métiers du social, des emplois qui offrent un grand nombre d'avantages !

Campagne Métiers du social - Aide à domicile personne âgée

Parce que les besoins RH sont importants, le Département du Loiret a choisi d’axer sa campagne de communication du mois d’octobre sur les métiers du social. L’objectif ? Inviter les jeunes à se renseigner sur ces emplois pleins de raisons d’être.

Éducateur, animateur, travailleur social, référent professionnel, accompagnant éducatif et social, assistant familial, médecin, infirmier, puériculteur, psychologue… Le secteur du social regroupe bien des métiers, et tout autant de services dans lesquels évoluer, mais ils ont tous un point commun : l'accompagnement d’individus aux prises avec des difficultés, qu'elles soient physiques, psychiques ou sociales. Ils s’adressent donc bien à tous ceux qui veulent donner un sens à leur vie professionnelle, participer au projet de vie des personnes accompagnées et s’engager dans la relation à l’autre.

Un emploi garanti

De nombreux cursus existent, du CAP au Bac + 5, tous orientés vers la pratique avec plusieurs périodes de stages. Et l’étudiant a la garantie de décrocher un poste dès la fin de ses études, parfois même avant l’obtention de son diplôme ! Il a par la suite la possibilité de progresser et même, par un système de passerelles, de s’orienter vers d’autres métiers, toujours au contact et au service des autres.

Plus d’informations sur les métiers du social sur https://tonavenir.loiret.fr.

Le Département recrute !

En tant que chef de file des solidarités humaines et territoriales, le Département du Loiret propose plus de 50 postes à retrouver sur https://recrutement.loiret.fr.

Revenir en haut de page