Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Point de situation crise Covid-19 N°5 : nouveaux documents justificatifs de déplacement

25 mars 2020
Confinement : attestation de déplacement dérogatoire
Vous devez obligatoirement être en possession d'une attestation dérogatoire de déplacement lors de chacune de vos sorties indispensables.

Suite aux annonces du Premier ministre Édouard Philippe, lundi 23 mars, l'attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel (ci-dessous) évoluent.

Veillez à bien compléter l'attestation de déplacement dérogatoire avant chacun de vos déplacements indispensables (déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle lorsqu’il n'est pas possible de télétravailler, achats de première nécessité, soins médicaux ne pouvant être reportés, famille - notamment pour l'assistance aux personnes vulnérables ou en cas de garde alternée, activités sportives à proximité de votre domicile et en solo, convocation judiciaire ou administrative, participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative).

Si vous ne possédez pas d'imprimante, vous pouvez la recopier sur papier libre. Attention, les versions numériques sur smartphones ne sont pas valables.

Cette deuxième version du justificatif de déplacement professionnel se suffit à elle-même et n’a pas besoin d’être accompagnée de l'attestation de déplacement dérogatoire journalière. Pour les autres cas, l'attestation de déplacement dérogatoire est à compléter à chaque sortie.

Attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif de déplacement professionnel