Vue aérienne de Puiseaux

Prévention des inondations sur l’unité hydrographique Essonne-Juine-École

14 février 2020

Afin de mieux prévenir les risques d’inondation, et suite aux évènements exceptionnels de mai–juin 2016 qui se sont traduits par des débordements des rivières de l’Essonne, de la Juine et de l’École ainsi que par d’intenses phénomènes de ruissellement, le préfet Jean-Luc Combe a souhaité la mise en place d’un Programme d’actions de prévention des inondations (Papi) sur l’unité hydrographique Essonne-Juine-École.

Inondations unité hydrographique Essonne-Juine-École
En mai et juin 2016, les rivières Essonne, Juine et École avaient débordé. Ces inondations avaient été aggravées par d’intenses phénomènes de ruissellement.

Les modalités d’organisation de la consultation du public

Durant trois semaines, du mercredi 12 février au mercredi 4 mars 2020 inclus, le projet de Papi d’intention (son dossier et ses annexes) de l’unité hydrographique Essonne-Juine-École sont mis à la libre consultation auprès de l’ensemble des citoyens compris dans le périmètre du programme d’actions. Chaque citoyen concerné peut formuler toute remarque nécessitant des points d’éclairage quant aux pièces constitutives du dossier.

L’ensemble des remarques et des observations relatives au dossier seront prises en charge par les services du Conseil départemental de l’Essonne, animateur de la démarche. Ces dernières peuvent être formulées de deux manières : par voie postale et/ou par voie dématérialisée (voir ci-dessous).

Conseil départemental de l’Essonne

Adresse postale : Boulevard de France - 91012 Évry-Courcouronnes cedex

Adresse électronique : consultationpapieje@cd-essonne.fr

À l’issue de la période de consultation, l’ensemble des observations et remarques ainsi formulées seront prises en compte pour apporter les suites données au projet.

Pour plus d'informations, téléchargez le document Consultation sur le projet de Programme d’actions de prévention des inondations (Papi) au stade d’intention de l’unité hydrographique Essonne-Juine-École (ci-dessous).