Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Rand'eau : des collégiens pagaient sur la Loire et les canaux loirétains

22 septembre 2021

Rand'Eau, c'est une grande balade sur la Loire et les canaux sur 5 jours avec les collégiens du Loiret ! Retour de ces journées placées sous le signe de la dépense physique et de la bonne humeur en images !

Pour remettre les jeunes en mouvement après les différents confinements et fermetures liées au Covid et impulser une dynamique par la pratique physique en extérieur, le Département du Loiret, en partenariat avec l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) du Loiret, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du Loiret et la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) du Loiret, organise une grande balade en canoë sur la Loire et les canaux pour les collégiens licenciés de l'UNSS.

De Vitry-aux-Loges à Sury-aux-Bois, de La-Chapelle-Saint-Mesmin à Meung-sur-Loire, d'Ousson-sur-Loire à Briare-le-Canal, de Saint-Denis-de-l'Hôtel à Bou, ce sont au total plus de 2 000 jeunes qui auront participé à ces cinq journées pour prendre l'air et faire de l'exercice physique sur la boucle d’eau loirétaine !

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi