Vue aérienne de la Loire et de ses méandres

Rencontre très haut débit pour les entreprises

29 janvier 2019

Le Département, avec l’appui de Loire&Orléans Éco*, organise des rencontres pour fournir aux chefs d’entreprise du territoire des réponses concrètes concernant les difficultés de raccordement au très haut débit qu’ils peuvent rencontrer.

Rencontre entreprises très haut débit
Rencontre entreprises très haut débit

Des acteurs en demande

Lors du premier rendez-vous le 17 janvier à Chamerolles, près d’une centaine de chefs d’entreprise et de représentants de communes était présent. De nombreuses questions ont émergé : « Quand la fibre optique arrivera-t-elle ? Que peuvent faire les entreprises en attendant ? Quelle offre choisir ? ». En effet, la connexion internet ne va pas de soi pour les sociétés et ces matinées sont justement mises en place afin de les accompagner dans leurs démarches.

Des réponses aux interrogations

Ces rencontres sont l’occasion de faire le point sur le haut débit dans le Loiret, les opérateurs en présence, les coûts des abonnements et la méthodologie pratique à adopter. Le Département profite de ces échanges pour présenter la couverture départementale avec pour objectif un haut débit de qualité d’ici 2025.

Prochains rendez-vous

La prochaine rencontre aura lieu le 28 février de 8 h 30 à 10 h 30 à l’espace Florian de Châteauneuf-sur-Loire, puis le 26 mars à l’Hôtel du Département à Orléans et, enfin, le 30 avril à salle des Terres Blanches à Amilly.

* structure d’accompagnement des entreprises du Loiret