Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Réunion publique d'information sur l'amélioration de la sûreté des réacteurs nucléaires

08 octobre 2018
Centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
Centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly - Photo d'archive

Une concertation nationale sur les dispositions proposées par EDF pour l’amélioration de la sûreté de ses centrales nucléaires de 900 MWe dans le cadre de leur 4e réexamen périodique a été lancée début septembre 2018 et durera jusqu’en mars 2019.

Portée par le Haut comité pour la transparence et l’information sur la sécurité nucléaire (HCTISN), cette concertation a pour but d’associer le public aux enjeux et objectifs de sûreté liés à la poursuite du fonctionnement de ces réacteurs nucléaires au-delà de 40 ans.

Elle constitue une première phase d’échange avec le public en amont des enquêtes publiques prévues réacteur par réacteur au titre des dispositions du Code de l’Environnement.

Une réunion publique à Ouzouer-sur-Loire

Le HCTISN, avec le concours de l’Association nationale des comités et commissions locales d’information (ANCCLI), a sollicité les Commissions locales d’information (CLI) constituées auprès des huit centrales nucléaires concernées en France (dont celle de Dampierre-en-Burly) pour qu’elles participent à l’information du public sur cette thématique.

Dans ce cadre, la CLI de Dampierre-en-Burly a décidé d’organiser une réunion publique qui aura lieu le vendredi 12 octobre 2018 à 18h30 à Ouzouer-sur-Loire (salle Ballot - 1097 rue Henri Millet)

Toute personne désirant s’informer et poser des questions sur les dispositions prévues par EDF dans le cadre du 4e réexamen périodique des réacteurs de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly est invitée à participer à cette réunion.