Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

Soirée du 31 décembre : La mélodie du Loiret et Majnun en apéritif

31 décembre 2020

Majnun s’invite, chez vous, avec La mélodie du Loiret, le 31 décembre, à 17 heures. Le Département du Loiret a créé cette série musicale pour soutenir la musique, professionnelle ou non, malmenée par les confinements et l’arrêt de toute vie culturelle.

La mélodie du Loiret et Majnun en apéritif de votre soirée du 31 décembre

Aujourd’hui, vous (re-)découvrirez Majnun et les Blacks-magic sofas sofas. Un plateau de huit musiciens pour ouvrir votre soirée et terminer l’année en voyageant.

Qui est Majnun ?

Originaire du Sénégal, vivant en France depuis vingt ans, il a choisi comme nom de scène Majnun, ou le fou, en arabe. Cette folie est synonyme, pour lui, d’espace de liberté. Quant aux Black-magic sofas sofas, ses musiciens, ce sont des guerriers guérisseurs, des guerriers qui protègent, qui vous invitent à « une vraie cérémonie de guérison ». Ensemble, ce groupe mixte, moitié français moitié sénégalais, expérimentent la musique, issus d’horizons divers, ils se retrouvent sur leur passion commune : la musique du monde. Le même noyau travaille ensemble depuis une dizaine d’années.

Bien connu des Orléanais pour avoir participé, notamment, à la clôture du Festival jazz à l’évêché, mais aussi au Festival hop pop hop, Majnun et ses musiciens se sont également produits à Avignon, comme à Bourges, Baule, Paris

Des projets

En ce moment, Majnun peaufine son deuxième album, Mandigo’s Flight, un live enregistré lors de sa tournée Décolonial Tour, effectuée l’an dernier en Afrique de l’ouest (Bénin, Mali, Sénégal).

Majnun confie que, pour la captation de ce soir, « c’était particulier de jouer sans public. Et, nous étions tous contents de nous retrouver, de jouer ensemble dans cette belle salle des fêtes de Montargis, au décor un peu suranné ! »

Rendez-vous à 17 heures. Sortez les bulles*, poussez les meubles… laissez-vous allez et profitez de cette soirée pour vous laisser envoûter par la voix profonde de Majnun et le talent des musiciens !

Bonne soirée à tous !

Édith Combe

*à consommer avec modération