Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André

Top départ des travaux estivaux dans les collèges et sur les routes loirétains

09 juillet 2019

Chaque année, le Département du Loiret profite de la période estivale pour réaliser d’importants travaux d’entretien et d’aménagement dans les collèges et sur son réseau routier. En 2019, ce sont 34 collèges loirétains et 12 routes départementales qui sont concernés.

Travaux sur les routes du Département
Travaux d'été

Travaux dans les collèges

Réaménagement de laverie, d’infirmerie, création de préau, peinture ou plomberie… Les mois de juillet et août permettent au Département de réaliser de nombreux travaux de rénovation et d’entretien au sein de ses collèges. Sont concernés par ces aménagements vingt collèges dans l’Orléanais, six dans le Giennois, quatre dans le Montargois et quatre dans le Pithiverais pour un total de 4,8 millions d’euros.

L’objectif est de permettre à plus de 35 000 collégiens de faire une rentrée scolaire dans des conditions de travail optimales. Une grande partie des travaux doivent être terminée pour la rentrée scolaire, le lundi 2 septembre 2019. D’autres se poursuivront aux vacances de la Toussaint.

Parallèlement, des opérations de construction débutent ou se poursuivent :

  • La réalisation du collège Orléans nord-est ;
  • La reconstruction du collège Goupil à Beaugency ;
  • La poursuite du remplacement de la toiture du collège à Sully-sur-Loire.

Travaux sur les routes départementales

L'été, le Loiret procède également à l’aménagement d’une partie de ses 3 619 km de routes dont il assure la gestion, l'entretien et la rénovation. Cette période estivale permet de minimiser la gêne pour les automobilistes. Ainsi, douze routes départementales sont concernées : RD951 ; RD326 ; RD14 ; RD24 ; RD200 ; RD206 ; RD94 ; RD1 ; RD59 ; RD856 ; RD948 et RD909, pour un budget de plus de 5,3 millions d’euros.

Soyez informés en temps réel des conditions de circulation pendant la durée des travaux en vous abonnant aux alertes travaux sur loiret.fr ou en suivant le fil Twitter du Département @leloiret.

Vous souhaitez savoir quels collèges et quelles portions de routes sont concernés par les travaux ? Retrouvez-en tous les détails dans les tableaux ci-dessous.