Vue aérienne de la Loire et de ses méandres

Tous en selle avec geovelo !

01 juillet 2020

Le Département du Loiret valorise, dès aujourd‘hui, une nouvelle application gratuite, geovelo, qui vous aidera à trouver, sur son territoire et ailleurs, l’itinéraire à vélo le plus adapté à votre destination pour vos déplacements professionnels ou de loisirs. Comment ça marche ?

Tous en selle avec geovelo ! Campagne vélo 2020

Geovelo est une application gratuite téléchargeable sur Android et IOS, dont l’objectif est de favoriser l’utilisation du vélo au quotidien qui s’affirme comme la mobilité durable du futur.

Geovelo, comment ça marche ?

Créez votre compte, indiquez vos points de départ et d’arrivée et activez la géolocalisation. Geovelo vous propose alors plusieurs parcours adaptés à votre profil (débutant, confirmé ou expert) et à vos besoins (le plus rapide, le plus sécurisé…). Choisissez et hop ! En selle ! Geovelo vous guide via la navigation vocale ou l’affichage du parcours sur votre écran.

Enregistrez vos statistiques et suivez vos progrès : kilomètres parcourus ; temps d’activité ; calories consommées ; vitesse moyenne… Accédez également aux informations données par ce GPS pour cyclistes : parkings deux-roues ; calcul des temps de trajets ; réparateurs… Consultez, ici aussi, la météo locale pour tout savoir sur le temps, les température et la pluie à venir.

Tous contributeurs !

Vous découvrez une erreur cartographique, un nouvel aménagement a vu le jour ou des travaux sont en cours, signalez-les directement sur geovelo et contribuez à ses amélioration et actualisation.

En plus du GPS, geovelo vous propose de participer au challenge loirétain pour lequel vous devrez réaliser, en équipe, un total de 3 000 kilomètres et remportez des cadeaux. En juillet, participez aux jeux concours sur Facebook Le Département du Loiret et Instagram Leloiret pour gagner de nombreux lots ! Retrouvez geovelo également sur velo.loiret.fr.

Édith Combe

Peu importe votre style, vous êtes toujours au top en vélo !

Tous en selle avec geovelo ! Enfants à vélo
Tous en selle avec geovelo ! Jeune femme - vélo en ville
Tous en selle avec geovelo ! Groupe d'adultes

Geovelo en chiffres

• L’application est notée 4.3/5

• Geovelo, c’est 8 ans d’expérience

• 400 000 téléchargements

• 150 000 cyclistes actifs par mois