Vue panoramique du château de Gien avec la Loire

Un triporteur de la Médiathèque départementale du Loiret "livre-heure" d’histoires à La Ferté Saint-Aubin…

28 juillet 2020
Bibliocyclette triporteur de la Médiathèque départementale du Loiret
La Bibliocyclette, le triporteur de la Médiathèque départementale du Loiret, à Malesherbes, en juillet 2019

Partenaire privilégiée des bibliothèques et médiathèques du département, la Médiathèque départementale du Loiret met à disposition de son réseau 300 000 documents (imprimés, CD, DVD, ressources numériques...) mais également plus de 200 modules d’animation (expositions, malles documentaires et outils de médiation culturelle…) Son objectif est de favoriser le développement de la lecture publique et des médias culturels afin de donner un accès à l’information, au savoir et aux loisirs à tout type de public.

C’est ainsi qu’un de ses trois triporteurs permettant aux bibliothécaires d’aller à la rencontre de leurs lecteurs… à bicyclette se trouve actuellement à La-Ferté-Saint-Aubin, où il crée l’événement !

Jusqu’au 7 août, le "livre-heure" d'histoires à triporteur s'invite au bord du Cosson ! Tous les mardis et vendredis, les petites et grandes oreilles se dressent au bruit de la sonnette du triporteur. Sabine, bibliothécaire à La-Ferté-Saint-Aubin, propose une pause ludique aux plus jeunes et sort mille et une histoires de l’engin, comme d’un chapeau de magicien !

Informations pratiques

Mardi, de 16 h 30 à 17 h 15, et vendredi, de 15 h 45 à 16 h 30.

À partir de 3 ans.

Sur réservation au 02.38.76.63.27 ou à bibliotheque@laferte.org.