Une plateforme de covoiturage pour les agents du Département du Loiret

20 avril 2023

Le Département du Loiret propose, depuis quelques jours, une plateforme de covoiturage à ses agents. L'objectif ? Faciliter leurs déplacements et limiter les émissions de gaz à effet de serre !

Covoiturage

Le Département du Loiret s'y est engagé : d'ici 2030, il aura diminué ses émissions de gaz à effet de serre de 25 % (par rapport à 2019). Pour y parvenir, la collectivité a adopté un plan de 28 actions, autour de trois thématiques : la consommation d’énergies ; les achats et les déplacements. Entrent dans ce dernier champ les trajets domicile-travail. Alors, pour aider ses agents à se tourner vers des déplacements moins polluants, le Département a mis en place une plateforme de covoiturage qui leur est dédiée et qu'il partage avec Orléans Métropole.

Covoiturage : lever les derniers freins

Le Département active tous les leviers à sa disposition pour faire disparaître les freins qui pourraient subsister : incitations financières ; mise en avant de l'aspect simple et convivial du système ; chauffeur de "secours" si le trajet retour est annulé au dernier moment...

Les inscriptions se multiplient sur la plateforme preuve que, comme le Département, ses agents ont bien la planète en tête !

Revenir en haut de page