Une première partie de la déviation de Jargeau prochainement ouverte au public

24 mai 2023

La déviation de Jargeau, ça n’est pas que l’ouvrage de franchissement de Loire. C’est aussi le contournement de Saint-Denis-de-l’Hôtel dont les travaux, qui s’achèveront d’ici quelques semaines, sont tout aussi impressionnants.

Vue aérienne de la voie de contournement de Saint-Denis-de-l'Hôtel

Le chantier de contournement de Saint-Denis-de-l’Hôtel, une des parties du chantier de la déviation de Jargeau, bat son plein ! Cette voirie de 5,8 km, dont 4,5 km de tracé neuf et 1,3 km de RD existantes requalifiées, sera mise en service en septembre 2023. « C’est la première partie de la déviation qui va être ouverte au public. Elle va relier les deux giratoires de la RD 960, de Châteauneuf-sur-Loire à Mardié. Un véritable arc de cercle autour de Saint-Denis-de-l’Hôtel qui soulagera déjà une partie du trafic qui passe dans la commune à destination de Châteauneuf-sur-Loire. »

Le terrassement s’achève et les travaux d’enrobé débutent. Viendront ensuite les travaux de finition de l’assainissement puis de réalisation des dispositifs de sécurité (signalétique, marquage, glissières…) Enfin, après la mise en service, les aménagements paysagers et environnementaux seront réalisés.

Revenir en haut de page