Vegedream : ramener pour la troisième fois la coupe du monde à la maison

15 décembre 2022

« Ramenez la coupe à la maison, allez, les Bleus, allez ! » Vous avez forcément entonné ce refrain en 2018, après la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du monde. Une rengaine que l’on doit au rappeur Vegedream.

Saviez-vous que Vegedream était loirétain ? Il est né et a grandi à Orléans, dans le quartier de la Source, en 1992, entouré de ses cinq frères et sœurs. Plus tard, il crée le groupe La Synesia avec lequel il sort la mixtape Marchand de sable puis poursuit en solo avec le single La fuite, qui deviendra vite viral. Mais la vraie notoriété, il la gagnera plus tard, avec le titre Ramenez la coupe à la maison même si, au départ, « cette chanson n’était qu’un cadeau pour les Bleus, un cri de guerre ». Un cadeau qu’il offrira finalement à tous leurs supporters par l’intermédiaire de ses copains de l'équipe de France de football qui partage le son sur les réseaux. Une popularité qui lui permet de collaborer par la suite avec Ninho et Dadju, entre autres, et d’être présent sur la bande originale du film Taxi 5.

Le rappeur aura-t-il l’occasion de réitérer ? Les Bleus ramèneront-ils la coupe pour la troisième fois à la maison ? Verdict ce dimanche à 16 h. « Gardez la coupe à la maison, allez les Bleus, allez ! »

Revenir en haut de page