Vue aérienne de Puiseaux

Visite chez Stars Europe, entreprise briaroise

06 mars 2019

Stars Europe, entreprise briaroise, a pignon sur rue depuis vingt-cinq ans maintenant. Ses crédos ? Le spectacle vivant et l’évènementiel.

Star Europe entreprise _ fond vert

Visite guidée de leurs savoir-faire

Vous avez un projet, professionnel ou privé ? Stars Europe se met en quatre pour qu’il devienne réalité. Leurs techniciens vous accompagnent dans ces domaines : son ; lumière ; vidéo ; organisation d’évènements ; aménagement de stands ; captation par drone ; études 3D… Cela d’autres entreprises loirétaines sont en capacité de vous le proposer, chacune sur son créneau de prédilection : Europ Groupe ; Aliss ; Mellow ; Absolem ; XCPH Organisation… maîtrisent toutes les ficelles de l’événementiel.
Mais Stars Europe se distingue sur un autre secteur, unique sur le territoire.

Le plus de Stars Europe

Elle possède un incroyable studio : une plateforme de six cents mètres carrés et de douze mètres de haut.

Vous vous produisez dans les Zénith en France ? Leur bâtiment, aux dimensions de cette salle de spectacle, vous offre la possibilité de répéter, à blanc, dans les mêmes conditions. Cette possibilité est rare en France.

Vous êtes réalisateur de films, courts-métrages ou clips ? Le film Les Garçons sauvages, nommé huit fois dans différents festivals de films en France, a été tourné ici. Pour ce faire, leur fond vert a été utilisé. Le principe ? Filmer une personne ou un objet devant ce fond. Cette vidéo est ensuite traitée à l’aide d’un logiciel rendant cette couleur transparente. On pourra ainsi substituer à ce fond n’importe quelle image fixe ou en mouvement. Le comédien se retrouvera alors dans un bureau, une usine, une rue, un avion… Tous les effets spéciaux sont alors permis ! L’exemple le plus connu de tous : la présentation de la météo à la télévision.

Vous cherchez une résidence artistique ou un lieu pour répéter votre spectacle ? Messmer, le magicien, y a rôdé son show s’assurant qu’il pourrait être exécuté sur toutes les scènes de sa tournée. Marie Claude Pietragalla, étoile du ballet de l'Opéra de Paris de 1990 à 1998, aujourd’hui chorégraphe, y a peaufiné son spectacle. De plus, depuis deux ans, ce studio, classé Établissement recevant du public (ERP), accueille les représentations de troupes ou artistes en résidence créant un lieu culturel supplémentaire sur le territoire.

Édith Combe