Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André
Mis à jour le 31/07/2018

Fonds unifié logement (FUL) - Les mesures d'accompagnement social liées au logement

  • Solidarité
  • Demandeur d'emploi
  • En situation de handicap
  • Jeune
  • Parent
  • Senior

C'est quoi ?

L’accompagnement social lié au logement (ASLL) vise à favoriser une meilleure gestion budgétaire des ménages en lien avec le paiement du loyer et des charges, permettre une meilleure intégration de la famille dans son environnement, aboutir à une meilleure utilisation du logement et des équipements pour tendre vers l’autonomie de la famille.

Les mesures d'accompagnement social lié au logement consistent en la mise en œuvre d’une plateforme de services liés au logement : accueil, information, orientation, ateliers thématiques, appuis individualisés.


(Informations mises à jours le 23/06/2015)

Pour qui ?

Particuliers.

Les mesures d’accompagnement social lié au logement (A.S.L.L) s’adressent à toute personne ayant des difficultés dans l’accès ou le maintien dans un logement, qu’elle soit locataire, sous-locataire, propriétaire de son logement ou à la recherche d’un logement.

Comment en bénéficier ?

Le contenu et les modalités des mesures d’accompagnement social sont définis par un cahier des charges établi par le Département du Loiret dans le cadre d’une procédure de marché public. La plateforme de services peut être saisie directement par l’usager ou après orientation par un partenaire grâce à une fiche navette.

Qui contacter ?

Pôle Citoyenneté et Cohésion Sociale
Direction de l'Insertion et de l'Habitat
0238254545
loiret@loiret.fr