Vua aérienne de la basilique de Cléry-Saint-André
  • Accueil
  • J'ai besoin d'infos pour...
  • J’ai besoin d’infos pour m…

J’ai besoin d’infos pour m’inscrire à la Médiathèque départementale du Loiret

Mon ordinateur est allumé, le wifi connecté, la souris impatiente… À moi l'accès gratuit à 1 million de titres musicaux, 2 000 films, 300 titres de presse grand public ! Oui mais, comment fait-on pour s'abonner à la Médiathèque départementale du Loiret et à Loiretek ?

Loiretek, la médiathèque en ligne des Loirétains

Elle est en accès gratuit et en streaming 24 h/24 depuis votre ordinateur ou via un smartphone ou une tablette. Elle donne accès à des films, des livres et bandes dessinées, des modules d'autoformation (codes de la route, langues étrangères, soutien scolaire, initiation informatique…), des jeux et activités pour les enfants, de la musique et de la presse. Loiretek, c'est simple comme un clic !

Je veux m'inscrire à Loiretek  

Je remplis le formulaire d'inscription en ligne, en indiquant la bibliothèque du Loiret (municipale ou intercommunale) dont je suis adhérent. Cette adhésion est la seule condition requise pour un accès gratuit !

Médiathèque départementale, la bibliothèque des bibliothèques

La Médiathèque départementale du Loiret, installée sur le campus de la Source, gère le portail Loiretek. Elle est également un centre de ressources pour les bibliothèques du département, auxquelles elle fournit des prestations gratuites, matérielles et intellectuelles, via des prêts documentaires et la mise à disposition d’outils pour des animations, des expositions

 

 

300 000
documents
disponibles à la Médiathèque départementale pour les 170 bibliothèques du Loiret.

Portail Loiretek : une page se tourne début 2018 !

Pour répondre de manière encore plus performante aux attentes des usagers du web et aux besoins des bibliothèques sur le territoire, la Médiathèque départementale a engagé une restructuration informatique complète de Loiretek.
L'accès au portail (y compris les inscriptions) a ainsi été interrompu fin décembre, avec une mise en route de la nouvelle version au cours du premier semestre 2018.
Un peu de patience, ça va valoir le coup !

En attendant le nouveau site, retrouvez toutes les infos et actus sur la Médiathèque ici