La composition pluraliste de la CLI

La Commission locale d’information de Dampierre-en-Burly est composée de 80 membres, répartis en 4 collèges.

La CLI est composée de 80 membres, se répartissant en :

  • 52 membres élus : 3 parlementaires, 1 conseiller régional, 7 conseillers départementaux, 33 maires ou conseillers municipaux et 8 représentants de communautés de communes,
  • 8 représentants des associations de protection de l'environnement,
  • 8 représentants des organisations syndicales de salariés représentatives,
  • 12 personnes qualifiées.

Les représentants de l'Autorité de sûreté nucléaire et des autres services de l'État concernés, ainsi que des représentants de l'exploitant peuvent assister, avec voix consultative, aux séances de la Commission locale d'information. Ils ont accès de plein droit à ses travaux.

La composition de la CLI a été étendue en 2019 du fait de l'élargissement du périmètre du Plan particulier d'intervention (PPI) de 10 à 20 km autour de la centrale. La composition en sièges de la Commission locale d’information de Dampierre-en-Burly a ainsi été revue et définie par arrêté conjoint des Présidents des Conseils départementaux du Loiret et du Cher, territoires désormais concernés par le rayon d'action de la CLI.

Le dernier arrêté portant composition et nomination des membres de la Commission a été pris le 18 avril 2023.

La CLI de Dampierre est dotée d'un règlement intérieur, mis à jour en 2022, permettant de définir son organisation et son fonctionnement et de faciliter l'exercice des droits de ses membres.

Le Bureau de la CLI organise les travaux de la Commission et en assure la gestion courante.

Revenir en haut de page