Appel à Candidature CDAPH collège 6

Renouvellement des membres de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH)

La commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) est l’instance qui décide de l’attribution des aides aux personnes ayant sollicité la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Sa composition est encadrée par le Code de l’action sociale et des familles, la liste locale de ses membres est arrêtée conjointement par le Préfet et le Président du Conseil départemental du Loiret.
 
Conformément à l’article R241-24 du Code de l’action sociale et des familles, il convient de procéder au renouvellement de la composition de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), avant le 12 mars 2023 
 
Celui-ci prévoit la participation de 7 représentants des associations de personnes handicapées et de leurs familles pour siéger au sein du 6ème collège.
 
Après arbitrage, la composition de la CDAPH sera arrêtée conjointement par le Préfet et le Président du Conseil départemental.
 
Monsieur, Madame le Président d’association,
 
Pour proposer votre association à siéger, au sein de cette instance, vous devez renseigner le formulaire  à télécharger permettant de proposer la désignation de vos représentants titulaire et suppléant, pour le  21 janvier 2023, et l’envoyer à l’adresse suivante : cdaph@loiret.fr
 
Il est précisé que vos représentants devront être disponibles pour siéger 2 lundis matins par mois, à la Maison départementale de l’autonomie.

Revenir en haut de page