Aménagement d’un point nœud multimodal à Châteauneuf-sur-Loire

Enquête publique de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme de la commune de Châteauneuf-sur-Loire du 17 mars au 18 avril 2025.

Le Département du Loiret souhaite développer l’aire de covoiturage aménagée en 2019 à Châteauneuf-sur-Loire. L’objectif est à terme d’aménager une véritable aire multimodale, sur un site stratégique à l’échelle départementale. Cependant, le site envisagé, en extension de l’actuelle aire de covoiturage, est inscrit en secteur NP au sein du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Châteauneuf-sur-Loire. 

Ce classement contraint la réalisation du projet, rendant ainsi nécessaire une mise en compatibilité du document d’urbanisme en fonction du projet. La présente procédure de Déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Châteauneuf-sur-Loire est diligentée par le Département du Loiret.