Vue aérienne de Puiseaux

Toute l'actualité de la CLI de Dampierre-en-Burly

  • La première conférence inter-CLI du Val de Loire a eu lieu le 4 juillet 2019 à Meung-sur-Loire

    La première conférence regroupant les 4 CLI du Val de Loire (Belleville-sur-Loire, Dampierre-en-Burly, Saint-Laurent-des-Eaux et Chinon) s'est tenue le 04 juillet 2019 à Meung-sur-Loire (45).

    Une centaine de participants (membres des 4 CLI pour l'essentiel) a participé à cette journée organisée à l'initiative de la CLI de Dampierre, au cours de laquelle ont été abordées la question du démantèlement des centrales nucléaires, la problématique des prélèvements et rejets en Loire ainsi que la prise en compte du changement climatique sur le fonctionnement des centrales nucléaires.

  • Le projet de conférence inter-CLI du Val de Loire est sur les rails

    Le 24 mai 2018 a eu lieu à Orléans la première réunion préparatoire au projet de conférence inter-CLI du Val de Loire. Ce projet vise à réunir les 4 CLI du Val de Loire (Belleville-sur-Loire, Dampierre-en-Burly, Saint-Laurent-des-Eaux et Chinon) pour traiter de sujets communs aux 4 CNPE. Les Présidents et/ou Vice-Présidents des 4 CLI se sont donc réunis le 24 mai pour préparer la mise en place de cette conférence, et notamment définir les sujets qui y seront abordés.

  • Deuxième réunion publique de la CLI

    La CLI de Dampierre-en-Burly organise sa deuxième réunion publique le : vendredi 6 octobre 2017 de 18h30 à 20h, salle Ballot, à Ouzouer-sur-Loire (1097 rue Henri Millet). La réunion sera précédée d'un accueil café à partir de 18h.

    L'ordre du jour de la réunion portera sur :

  • La CLI de Dampierre a un nouveau Président !

    Suite à la décision de M. Claude de Ganay de démissionner de la Présidence déléguée de la CLI de Dampierre-en-Burly, un nouveau Président a été nommé par le Président du Conseil départemental du Loiret : il s'agit de M. Claude Boissay, Conseiller départemental du canton de Beaugency.

    Un nouvel arrêté de composition de la CLI a donc été pris le 1er août 2017, pour acter le nom du nouveau Président.

  • Visite du chantier de construction des Diesels d'Ultime Secours (DUS)

    Lors de la CLI du 02 juin 2017, EDF a proposé aux membres de la CLI de venir visiter le chantier de construction des Diesels d'Ultime Secours (DUS). Plusieurs membres de la CLI ont donc pu visiter ce chantier le 03 juillet, et ainsi se rendre compte de l'ampleur des travaux : 4 bâtiments de 25 mètres de hauteur, 24 mètres de longueur et 12 mètres de largeur, soit 4 000 m3 de béton mis en oeuvre pour chaque DUS.

Voir toutes les brèves