Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Des poupées crochetées en hommage à tous ceux qui nous permettent de traverser la crise

16 avril 2020

Les Loirétains ont du talent... et du coeur ! Rose mobilise un réseau de crocheteurs pour réaliser des poupées au crochet en hommage à ces héros du quotidien qui nous soignent, nous protègent ou nous permettent de traverser la crise en gardant certains repères.

Caissière + Soignante

Pour rendre hommage au personnel soignant en première ligne face à la crise sanitaire que nous traversons, mais aussi à tous les professionnels de l'ombre, Rose a décidé de relancer son réseau de crocheteurs. Elle était déjà à l'initiative du projet Maille Héroïnes qui mettait à l'honneur les femmes qui ont compté dans l'Histoire ou dans nos vies. Une exposition-vente plus tard, Rose avait pu remettre la somme de 4500 € à l'association Avec Elles qui accueille des femmes qui vivent dans une grande précarité matérielle et morale.

« Nos héros qui vont travailler chaque jour »

Aujourd'hui, Rose souhaite mettre d'autres personnes dans la lumière, « les héros de cette période durant laquelle il nous est imposé de rester confinés, mais qui eux, ne le peuvent pas. Nos héros qui vont travailler chaque jour. Nos soignants sont nos héros, mais en cette période difficile, ils ne sont pas les seuls. Il y a aussi tous ceux qui se retrouvent au coeur de la tourmente mettant peut-être leur santé et celle de leurs proches en danger. Sans avoir rien demandé. Pour qui ça n'est pas une vocation. Juste par devoir et, ne nous voilons pas la face, nécessité. »

Hôtes de caisse, aides à domicile, éducateurs pour enfants, assistants maternels, boulangers, bouchers, agriculteurs, facteurs, gendarmes, policiers, éboueurs, personnel sur ligne...

Vous êtes nos heroes...

Merci.

Assistante maternelle
Aide à domicile
Caissière + Soignante
Force de l'ordre
Boulangère