Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

Le Département du Loiret recrute des héros du quotidien

09 octobre 2019

Le Département est "chef de file" en matière d’action sociale, d’autonomie des personnes et de solidarité des territoires. La collectivité a besoin de professionnels pour l’accompagner dans cette mission : assistant familial pour accueillir à domicile des mineurs confiés, accueillant familial pour prendre en charge des personnes âgées ou handicapées en recherche d’une solution alternative au placement en établissement ou en attente d’un accueil en établissement, et des familles solidaires pour des mineurs non accompagnés (MNA) - mineurs d'origine étrangère, ayant été contraint de quitter leur pays et se retrouvant en France sans leur famille. En manque de professionnels, la collectivité lance une grande campagne de recrutement sur ces métiers.

Engagement solidaire

Le Département du Loiret vient de lancer une grande campagne de communication pour faire connaître et valoriser les métiers d’assistant.e familial.e, d’accueillant.e familial.e et le rôle des familles solidaires. En effet, face à une demande croissante d’accueil d’enfants ne pouvant vivre avec leur famille, de personnes âgées ou handicapées dont les proches cherchent une solution alternative au placement en établissement (ou sont en attente d’une place) et à l’arrivée sur notre territoire de mineurs non accompagnés, les besoins en professionnels et familles solidaires s’accentuent. Pourtant, ces statuts sont encore méconnus, alors qu’ils donnent un vrai sens aux actions des personnes qui choisissent de les endosser, et la collectivité est en manque de professionnels et de volontaires pour l’aider à mener sa mission à bien. De nombreux postes sont donc ouverts.

Vous aimeriez vous aussi aider les autres et devenir un héros du quotidien ? Vous avez le pouvoir. Celui d’agir !
Assistant.e familial.e, accueillant.e familial.e, famille solidaire… 3 statuts, 3 façons différentes de s’engager !

Plus d’informations sur les missions de chacun de ces trois statuts et sur les conditions pour candidater : www.loiret.fr/engagement-solidaire

Nous sommes tous solidaires !

Pour en savoir plus