Vue aérienne de Puiseaux

Point de situation crise Covid-19 N°3 : téléchargez votre attestation de déplacement dérogatoire

17 mars 2020

Si, malgré l'obligation de rester confiné, vous devez vous déplacer, vous devez impérativement avoir en votre possession une attestation de déplacement dérogatoire complétée et signée.

Confinement : attestation de déplacement dérogatoire
Vous devez obligatoirement être en possession d'une attestation dérogatoire de déplacement lors de chacune de vos sorties indispensables.

Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire et complétez-la avant chacun de vos déplacements indispensables (courses, soins médicaux, famille - notamment pour l'assistance aux personnes vulnérables ou en cas de garde alternée, activité physique en solo).

Si vous ne possédez pas d'imprimante, vous pouvez la recopier sur papier libre (mais pas au crayon de papier). Les versions numériques sur smartphones ne sont pas valables.

Pour les déplacements professionnels (si vous ne pouvez pas télétravailler), vous devez présenter une attestation employeur valable jusqu'au 31 mars. Cette seule attestation suffit pour les déplacement s professionnels : il n’est pas nécessaire d’avoir, en plus, l’attestation de déplacement dérogatoire.

Attention de nombreux sites non officiels proposent l'attestation de déplacement dérogatoire mais en profitent pour collecter vos données personnelles ! Ne téléchargez votre attestation que sur des sites officiels !

Numéro vert pour toute question lié au quotidien

Un numéro vert (qui fonctionne 7 j/7 et 24 h/24) répond à toutes vos questions liées à l'organisation de votre quotidien pendant la période de confinement : 0 800 130 000.

Une cellule d’information du public (et notamment des professionnels) a été mise en place par la Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret : 02 38 81 46 81 et 02 38 62 48 48 (tous les jours, de 8 h à 19 h).

Attention, aucun renseignement médical ne sera délivré sur ces plateformes.