Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Zoom sur une journée au zoo : exposition au Département

17 février 2020

Le 6 novembre 2019, La Jeune chambre économique d’Orléans (JCEO)*, habituée des actions caritatives, a emmené trois cents enfants confiés au Département dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance, au zoo de Beauval afin de commémorer la trentième journée universelle des droits de l’enfant.

Exposition 1 journée au zoo de Beauval pour les enfants de l'ASE - 2 enfants en gros plan : l'une étonnée et l'autre content

Les jeunes, de sept à quinze ans, ont passé la journée auprès des animaux. Le staff du lieu a proposé plein d’idées pour animer cette échappée : ateliers et visite avec les soigneurs ; tribune réservée pour le spectacle des oiseaux…

Exposition

Pour que les enfants gardent de beaux souvenirs, ils ont été photographiés. Ce sont ces photographies (une trentaine en tout) que vous verrez dans le hall de l’Hôtel du Département, jusqu’au 2 mars (du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30). Vous y déchiffrerez toutes les émotions qui ont traversé les jeunes visiteurs : surprise ; joie ; concentration ; rires ; amitié ; bonheur… des instants magiques !

La JCEO s’est appuyée sur des mécènes pour construire cette action : le Rotary club ; Harmonie mutuelle ; Partnaire ; le Lion’s club Valois.

Pour savoir comment le projet s’est monté, lisez l'article en suivant ce lien : https://www.loiret.fr/actualite/la-jceo-invite-les-enfants-beauval

Édith Combe

*Dans le Loiret, la JCEO compte une cinquantaine de membres, tous bénévoles.