Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Appel à projets MASP 2

Le Département du Loiret renouvelle l’appel à projets relatif aux Mesures d’Accompagnement Social renforcées, MASP 2, dont vous trouverez ci-joint le règlement de consultation et le cahier des charges, et ci-dessous une présentation synthétique.

Appel à projets MASP 2

Cet appel à projets à pour objet la Mise en œuvre des Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé avec gestion financière des prestations sociales, dites MASP renforcées (MASP 2). Il aboutira au choix d'un ou plusieurs porteurs de projets, avec le(s)quel(s) le Département passera une convention de délégation, définissant précisément les modalités d’organisation et de financement.

Les modalités de l’appel à projets

L’appel à projets se décompose en 2 lots géographiques :

  • Lot n°1 : MASP 2 sur les territoires regroupant les Maisons du Département de l’Orléanais (Orléans, Est Orléanais, Ouest Orléanais) ;
  • Lot n°2 : MASP 2 sur le territoire regroupant les Maisons du Département du Montargois, du Giennois et du Pithiverais.

A qui s’adresse l’appel à projets ?  

L’appel à projets s’adresse aux autres collectivités territoriales, aux établissements publics de coopération intercommunale, aux centres communaux ou intercommunaux d'action sociale, aux associations ou organismes à but non lucratif, aux organismes débiteurs de prestations sociales. 


Instruction et sélections des projets 

La sélection des projets s’effectuera au moyen de critères pondérés, d’une part la valeur technique de l’offre, appréciée au regard de l’adéquation entre les moyens attendus et l'offre de prestation proposée et d’autre part le coût du projet.

Le calendrier 

IMPORTANT : la date limite de dépôt de candidature est fixée au 21 mai 2021