Routes départementales du Loiret : les travaux de l’été 2023

15 juillet 2023

Le Département du Loiret réalise des travaux sur 24 de ses routes départementales pour 11 millions d’euros. Découvrez si votre trajet s’en trouve impacté cet été 2023, pour de meilleures conditions de circulation encore à l’avenir.

Route départementale Loiret

Un raisonnement qui tient la route ! Partant du constat avéré que les routes départementales se libèrent particulièrement durant les vacances d’été, le Département profite de l’ouverture pour entreprendre des travaux d’entretien et de rénovation sur une partie de son réseau de 3 613 km. « Cela nous permet de mettre en place des zones de chantier plus simplement, avec un impact moindre sur les usagers, justifie Sandrine Eugène, directrice des Infrastructures au Loiret. La météo est également propice. L’été facilite la réalisation d’enrobés ou des terrassements par exemple. » Finalement, au cours des vacances estivales de 2023, le Département programme 11 millions d’euros de travaux (4,2 dans l’Orléanais - 2,7 dans le Pithiverais - 1,5 dans le Montargeois – 1,5 dans le Sullylois/Giennois – 970 000 pour les ouvrages d’art, ponts, murs, tunnels…)

Les RD en travaux dans l'Orléanais

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les RD en travaux dans le Pithiverais

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les RD en travaux dans le Montargois

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les RD en travaux dans le Sullylois/Giennois

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les travaux d'ouvrages d'art

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La déviation de Jargeau

Les travaux de la déviation de Jargeau et de Saint-Denis-de-l’Hôtel vont bon train. Dès mi-juillet, les ouvriers entament la deuxième phase exceptionnelle de lancement par-dessus la Loire des 570 m de charpente métallique du pont. Le tablier a déjà parcouru 200 m en mars 2023, puis relira les deux rives au terme du troisième et dernier lancement en octobre prochain. Courant l’été, s’achèvera le contournement nord de Saint-Denis-de-l’Hôtel.

Revenir en haut de page