Vue aérienne de champs vers Saint-Denis-de-l'Hôtel

La Commission locale d'information de Dampierre-en-Burly

La Commission Locale d'Information (CLI) est chargée d'une mission générale de suivi, d'information et de concertation en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d'impact des activités nucléaires sur les personnes et l'environnement pour ce qui concerne les installations civiles du site de Dampierre-en-Burly. Elle dépend du Conseil départemental du Loiret.

Vue aérienne sur la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly avec la Loire

Toute l'actualité de la CLI

  • Démarrage de la 4ème visite décennale pour le réacteur n°1 du CNPE de Dampierre

    La 4ème visite décennale (réexamen périodique de sûreté) du réacteur n° 1 de la centrale de Dampierre-en-Burly a démarré le samedi 19 juin 2021.

    Cet arrêt vise à assurer une sûreté renforcée des installations, en réalisant de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance ainsi que des modifications importantes, parmi lesquelles la mise en place d’un récupérateur de corium et d’un moyen supplémentaire de refroidissement de l’enceinte du bâtiment réacteur.

    Cette visite décennale, ainsi que, plus largement, les travaux réalisés dans le cadre du « grand carénage », permettra de renforcer le niveau de sûreté nucléaire et, sous réserve de l’avis favorable de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, de poursuivre l’exploitation de l’unité de production n°1 pour 10 années supplémentaires.

Le rôle et les missions des Commissions Locales d'Information et leur fédération, l'ANCCLI, dans le paysage nucléaire français.

Liens utiles

Vous avez des question sur la CLI de Dampierre...

N'hésitez pas à les poser par courrier postal ou en utilisant notre formulaire.
La CLI s'engage à vous faire une réponse personnalisée dans les meilleurs délais.

►  Adressez vos courriers à :
Commission locale d'information de Dampierre
Conseil départemental du Loiret
15 rue Eugène Vignat
45000 Orléans
Courriel : cli.dampierre@loiret.fr
Tél. : 02 38 25 48 14