Festival de musique de Sully et du Loiret, il reste des places !

02 septembre 2021

Du 2 au 5 septembre, la musique résonnera de nouveau à Sully-sur-Loire ! Après une édition 2020 annulée en raison de la pandémie, le Festival de musique de Sully et du Loiret revient avec des airs romantique, cubain, de la chanson française… Demandez le programme !

Festival de musique de Sully et du Loiret : il reste des places ! Visuel

« Les restrictions mises en place ces derniers mois dans le contexte de crise sanitaire n’ont fait que renforcer l’importance de la place de la culture dans nos vies et notre impatience à pouvoir de nouveau en profiter », déclare Marc Gaudet, président du Département.

Alors, du 2 au 5 septembre, nous en profiterons car la musique résonnera à nouveau au château de Sully-sur-Loire et les artistes ensorcelleront le public du Festival de musique de Sully et du Loiret.

Cette année, un format inédit resserré : six concerts : cinq dans la cour du château, un lieu chargé d’histoire, et un à l’église Saint-Germain. De belles soirées en perspective et une programmation riche et éclectique.

Jusqu’à fin août, suivez sur loiret.fr les interviews des artistes du festival.

Jeudi 2

Festival de musique de Sully et du Loiret : il reste des places ! Joachim Horsley

 

 

Joachim Horsley, pianiste, repéré et adoré par des millions d’internautes, cubanisera Beethoven… Prodigieux

Vendredi 3

Tentacion de Cuba

 


Changement de programmation : Le Grupo Compay Segundo est remplacé pour cette soirée par le groupe Tentación de Cuba. Son répertoire mêle compositions fidèles aux rythmes de la musique traditionnelle cubaine et chansons les plus connues.

Samedi 4

Festival de musique de Sully et du Loiret : il reste des places ! Electro Deluxe

 

Electro Deluxe : Apollo ou l’exploration sonore de nouveaux territoires. Groove des années 70, French touch et électro se mêlent et s’entremêlent dans un seul but : vous faire danser !

Dimanche 5

à l’église Saint-Germain, le Quatuor Akilone, quatre femmes et quatre caractères forment un seul instrument à seize cordes… une maîtrise impeccable ! Ce concert est commenté par Claude-Henry Joubert.

TIM! vainqueur de la Mélodie du Loiret* chante, en français, des textes ciselés dont l’élégance n’est plus à démontrer, en bon héritier de Delerm. (concert gratuit).

Gautier Capuçon et Franck Braley. Le premier, virtuose du violoncelle, est très actif sur les réseaux sociaux. Le second a longtemps hésité entre sciences et musique… il a fait le bon choix assurément en choisissant le piano !
 

Festival de musique de Sully et du Loiret : il reste des places ! Quatuor Akilone

Quatuor Akilone

Festival de musique de Sully et du Loiret : il reste des places ! TIM!

TIM!

Festival de musique de Sully et du Loiret : il reste des places ! Capuçon et Braley

Gautier Capuçon et Franck Braley

Retour sur la Mélodie du Loiret...

Pendant la crise sanitaire, le Département a soutenu des artistes loirétains en leur proposant d’enregistrer des mini-concerts visibles sur sa chaîne YouTube. Un vote des internautes a déterminé qui, parmi eux, se produirait au Festival de Sully.

Edith Combe

Revenir en haut de page